Termes & Conditions

Informations Générales et CGV

Le stage auquel vous allez participer est organisé et encadré par des Accompagnateurs en Montagne diplômés d’Etat détenteurs à ce titre d’une assurance en responsabilité professionnelle vous couvrant pendant la durée du stage.
Ce stage nécessite un investissement réel de votre part tant au niveau physique que (et surtout) psychologique. Nous vous demandons de bien vouloir suivre les consignes de votre guide en toutes circonstances.

Le règlement du stage (par chèque ou virement bancaire) vaut acceptation des CGV exposées dans le présent document.
A réception de votre règlement nous vous enverrons le contenu détaillé du votre stage ainsi qu’une liste de matériel à prévoir.

Réservation

Pour confirmer votre réservation du stage, nous vous remercions de nous adresser à minima un acompte de 30% ou  totalité du montant à moins de 31 jours du départ..

Le stage est confirmé normalement à partir de 4 personnes En cas d’annulation par manque d’inscriptions vous serez informé dans les meilleurs délais et nous vous proposerons une nouvelle date. En cas d’impossibilité de report de votre part un remboursement vous sera proposé. 

Stage acheté pour un cadeau.
Les réservations de ce  type faite sans date de stage choisie au moment de l'inscription, sont considérées comme ayant été faite pour la prochaine date de stage ayant lieu au moment de l'inscription et les frais d'annulation sont appliqués sur cette base.
Ex: si vous achetez un stage survie "extrême " le 1 er janvier nous considérons, en l'absence de choix de date,  que vous êtes inscrits au premier stage "Extrême" qui aura lieu après le 1er Janvier en ce qui concerne les conditions d'annulation.
Dans tous les cas les stages en cadeau achetés à partir du 01 Octobre doivent être effectués avant le 31 décembre de l'année suivante. 

Documents à fournir
- Règlement de votre stage par chèque ou virement  à l’ordre de Stéphane VIRON.

Adresse d’expédition :
Stéphane VIRON
1842, route de la Chapelle 
74800 Eteaux

Inscription

Conformément à l’article L.121-204 du code de la consommation, les personnes inscrites à un stage ne bénéficient pas du délai de rétractation de sept jours. Pour les inscriptions intervenant moins de trente et un (31) jours avant la date du départ, la totalité du prix du stage est due . Pour les inscriptions à plus de trente et un (31) jours avant la date du départ, un acompte de 30 % du prix du programme est impérativement demandé. La totalité du prix du programme devra être payée au plus tard trente et un (31) jours avant le départ. Aucune inscription ne sera enregistrée sans le paiement de l’acompte correspondant. Stéphane VIRON  se réserve le droit de refuser la présence du stagiaire au stage si la totalité du prix de celui-ci n’est pas payée avant la date du départ et conservera les sommes versées au titre des pénalités d’annulation.

Confirmation d’inscription

Vous recevrez par retour de courrier ou e-mail la confirmation de votre inscription.

Le prix

Pour tous les stages, les prix s’entendent du point de rendez-vous au lieu de dispersion. Les prix comprennent : l’encadrement, les frais d’organisation et de logistique. Les prix ne comprennent pas : les dépenses à caractère personnel, la nourriture et les boissons et les mentions indiquées le cas échéant.

Le matériel 

Le matériel qui vous est éventuellement fourni pendant la durée du stage est sous votre responsabilité. En cas de dommage avéré nous nous réservons le droit de vous le facturer à sa valeur de remplacement. Vous devrez signer un document en ce sens au début du stage.

Modification de notre fait (avant le départ)

Stéphane VIRON peut être contraint de devoir modifier un élément essentiel du programme en raison de circonstances qui ne lui seraient pas imputables, des modifications inspirées par l’intérêt général, ou la sécurité des participants. Dans ce cas il informera les participants de ces modifications, lesquelles pourront comporter une proposition d’éléments de substitution. Si vous n’acceptez pas les éléments de substitution proposés, vous restez libre de demander l’annulation de votre inscription avec le remboursement des sommes déjà versées.


Modification de notre fait (après le départ)

Durant le stage, le programme peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les Accompagnateurs en Montagne encadrant le stage  sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires. Ces modifications ne pourront donner lieu à aucun remboursement.


Annulation de votre fait

Toute notification d’annulation doit être faite par courrier (le cachet de la Poste faisant foi) à Stéphane VIRON, 1842, route de la Chapelle, 74800 Eteaux.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune circonstance particulière ne peut justifier le remboursement des frais d'annulation: accident, maladie, problème de transport divers... Il est de votre responsabilité de vous couvrir en assurance de votre côté si vous le souhaitez.

FRAIS d’ANNULATION

Période avant le début du stage. Pénalités calculées sur le prix net.
+ de 30 jours : 30 %
Entre 30 et 21 jours : 50 %
Entre 20 et 15 jours : 75 %
Entre 14 jours et le jour du départ ou en cas d’absence au départ sans annulation préalable : 100 %

Pour éviter les pénalités, vous pouvez céder votre stage. Pour éviter d’avoir à payer des pénalités d’annulation, vous pouvez faire profiter quelqu’un d’autre (ami, parent…) de votre stage. La personne qui vous remplace doit remplir et accepter exactement les mêmes conditions que vous. Attention ! Lorsque vous cédez votre stage, vous restez solidairement responsable vis à vis de Stéphane VIRON du paiement du solde du prix et des éventuels frais supplémentaires occasionnés par cette opération.

Annulation de notre fait

Nous pouvons être exceptionnellement contraint d’annuler votre programme si :
- le nombre minimum de participants n’est pas atteint et dans ce cas,nous vous en informerons au plus tard 21 jours avant le départ,
- les conditions de sécurité l’exigent,
- en cas d’événements imprévisibles.

Nous vous proposerons dans la mesure du possible un programme équivalent à un coût comparable que vous serez libre d’accepter.
Vous serez informé de l’annulation et de la proposition d’un nouveau programme  dans les meilleurs délais. En cas de refus de ce nouveau programme nous vous rembourserons les sommes déjà versées. En dehors de ce remboursement, cette annulation n’ouvre droit à aucune indemnisation à quelque titre que ce soit.